Pour commencer ce blog, il était impossible pour moi de ne pas rédiger ce premier article sur ma préoccupation beauté numéro 1: ma peau mixte. Je bataille avec ce type de peau depuis environ 20 ans. Pour celles et ceux qui ont la peau mixte, vous connaissez cette fameuse zone T qui vous fait briller dès qu’il fait un peu chaud ou au fur et à mesure que les heures de la journée avancent. Vous me suivez? Bon, chez moi ça ne concerne que la zone T car sur le reste du visage ma peau à tendance à être déshydratée.

J’aurai l’occasion de revenir lors de prochains articles sur les différents produits que j’utilise pour ma routine soins.

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un produit ( ou d’un actif devrais-je plutôt dire) que j’utilise depuis 2 mois bientôt.

Zinc Gluconate Etat Pur

Il s’agit du Zinc Gluconate [435 mg] de chez Etat Pur, j’ai d’ailleurs acheté plusieurs produits et actifs chez eux, ce qui me donnera l’occasion de vous faire des articles sur chacun selon leur efficacité.

Son action en quelques mots: réduit l’excès de sébum, boutons et imperfections cutanées. Ok, je suis pile dans la cible, je suis le bon cobaye!

J’utilise 4 gouttes le matin sur mon visage nettoyé juste avant de mettre ma crème de jour. La texture du produit est agréable, pas trop liquide entre le gel et le liquide plutôt. C’est donc très facile à appliquer. Ça pénètre assez bien et surtout ne peluche pas après application de ma crème de jour.

Il a une faible contenance (15 ml) et après ouverture il a une durée de vie de 3 mois. Au début, j’avais un peu peur de devoir jeter la moitié du produit au bout de 3 mois mais je l’ai presque terminé et j’en suis à 2 mois d’utilisation. Ce que je trouve génial sur le flacon des actifs pur de la marque, c’est qu’il y a un système dans le fond (si vous regardez la photo, il s’agit de la partie blanche en bas) qui permet de faire une pression pour extraire une goutte. Hyper astucieux, on ne gâche pas de produit! C’est bien plus pratique qu’une pompe ou pipette. Je trouve que beaucoup de marques devraient s’équiper de ce système pour les sérums, les huiles…

Alors le verdict: Je dirais que sur les points noirs, aucune amélioration. Bon en même temps, je n’en attendais pas forcément. Le job du zinc c’est aussi de resserrer les pores mais de ce côté là je n’ai vu aucune différence. Pour les pores resserrés, je mise plutôt sur le nettoyant, j’aurai l’occasion de revenir là-dessus.

Ce produit est efficace sur l’excès de sébum et sur les petites imperfections. Bon attention, pas de miracle à l’horizon mais j’ai réellement noté moins de brillance sur la zone T depuis que je l’utilise. Là où il excelle en revanche, c’est sur les petites imperfections cutanées. Sur ce point là, aucun doute c’est là que l’amélioration était la plus visible.

Vous l’aurez compris, je suis assez satisfaite du produit mais je ne sais pas, peut-être le fait que ce soit un actif pur, je m’attendais à une efficacité redoutable par rapport à une crème ou autre produit moins « actif pur ». Donc, il fait bien son job mais pour ma peau ce n’est pas assez. Je pense que sur une peau normale à mixte ça peut donner de très bons résultats. D’ailleurs, sur le site de la marque, il est conseillé d’utiliser plusieurs actifs pour plus d’efficacité. J’ai quand même la peau réactive alors je n’ai pas osé me lancer. Si vous l’avez fait, n’hésitez pas à me faire part de vos résultats et impressions.

Enfin, je trouve que le prix est plus que correct : 9.90€ pour 15 ml mais ça dure 3 mois donc c’est plutôt pas mal.

 

Voilà, j’espère que cet article vous aidera si vous avez la même problématique que moi. Sachez que ça marche aussi pour assécher les boutons (on prend un peu de produit sur un coton-tige et on traite le bouton) donc cela peut concerner tout le monde. Si vous aussi vous avez des retours à faire sur ce produit n’hésitez pas à m’en faire part.

A bientôt!

