C’est l’été et les vacances pour un certain nombre d’entre vous. Le soleil c’est bien, ça recharge les batteries, ça nous dore la peau,etc. Oui mais attention, il faut se protéger. Oui, je sais, j’enfonce une porte ouverte mais on ne le dit jamais assez.

Nous sommes 50% à réutiliser la crème solaire de l’été précédent malgré les mises en garde sur la dégradation des filtres UV. Donc non, il ne faut pas reprendre la protection solaire de l’année dernière car elle est beaucoup moins, voire plus du tout, efficace. Ne culpabilisez pas, on l’a tous fait parce qu’ on se dit que c’est un peu idiot de jeter un tube à moitié vide. Non le véritable problème, c’est que notre flacon de crème solaire devrait être vide à la fin de l ‘été ou on devrait être à plus d’un flacon. En effet, on étale la crème de façon insuffisante par rapport aux tests réalisés en laboratoires et j’ ai ma petite idée sur le pourquoi.

Personne n’a envie d’être tout blanc et d’avoir la peau qui colle, moi la première! J’ai la peau relativement sensible au soleil et mon indice de protection est de 30 minimum voire 50 pour le visage. Je suis donc toujours à la recherche de crèmes solaires qui ne collent pas et là, j’ai trouvé la bonne: Sublime Sun, Sensation effet peau nue de L’Oreal Paris.

Sublime Sun L'Oreal

 

C’est un lait fluide au fini invisible qui pénètre instantanément et qui laisse la peau soyeuse. Et bien tout est vrai, c’est incroyable! Le produit est assez blanc au sortir du flacon mais lorsque l’on étale, il pénètre bien et assez rapidement et surtout, il ne colle absolument pas. Même si vous en mettez beaucoup (comme moi :)) et que ça laisse des marques blanches sur le corps, c’est absorbé en un rien de temps par la peau. La petite touche en plus c’est qu’il donne un petit côté  » glowy » (oui soyeux quoi) à la peau et ça c’est vraiment sympa.

Vous l’aurez compris, j’adore ce produit qui tient vraiment ses promesses, on est protégé sans le côté plâtré que peuvent avoir d’autres protections élevées. J’ai entamé ce flacon il y a 15 jours et je l’ai presque terminé. Ça ne m’est jamais arrivé auparavant, parce que la protection solaire il faut en remettre régulièrement quand on s’expose sauf que quand vous êtes tout blanc et collant de crème  vous n’avez pas envie d’en remettre des couches et des couches par dessus. On finit bien souvent par attraper un coup de soleil. Et bien ce lait est tellement agréable et laisse un fini « peau nue » qu’on n’hésite pas à en remettre tout au long de la journée. On n’a donc plus de protection solaire qui nous reste sur les bras d’une année sur l’autre, on est mieux protégée et belle avec un indice de protection assez haut. En plus, son prix n’est vraiment pas excessif:  13.90€ pour 200 ml.

Voilà donc un très bon produit à emporter dans votre valise pour les vacances. N’oubliez pas un chapeau et un parasol pour la plage aussi car la crème solaire ne fait pas tout, il faut se protéger au maximum!

 

A bientôt!

