Aujourd’hui, je viens vous parler de démaquillant, un top auquel je ne m’attendais pas et un flop. Lors de mon article sur le zinc gluconate de la marque Etat Pur, je vous avais glissé entre les lignes que j’avais acheté plusieurs produits chez eux. Parmi eux, l’Eau Micellaire Démaquillante Purifiante (12.90€ les 400 ml). Bon, je n’attendais rien de miraculeux du côté purifiant mais j’ai tenté.     Eau Micellaire Purifiante Etat Pur Son flacon pompe est super pratique, l’odeur agréable sans être trop présente (une odeur de frais quoi.) Il démaquille hyper bien, laisse la peau souple et hydratée mais je sens qu’il fait son job au niveau de ma fameuse zone T. En effet, les pores sont plus resserrés. GÉNIAL! Il resserre les pores et n’est pas asséchant, c’est assez rare pour que ce soit souligné. L’autre surprise, pour ne pas dire la plus grande, concerne le démaquillage des yeux. Je porte des lentilles et j’ai les yeux très sensibles donc j’utilise toujours deux démaquillants: l’un pour le visage et l’autre pour les yeux. Pour les yeux, j’utilise depuis des années la Lotion Démaquillante au bleuet de Klorane. C’est le seul démaquillant qui ne me brûle pas les yeux. Oui, oui, vous me lisez bien, avec tout autre démaquillant je pleure à chaudes larmes pendant plusieurs minutes. L’horreur! J’étais à plusieurs jours d’utilisation de mon Eau Micellaire Démaquillante Purifiante d’Etat Pur quand je suis tombée en panne de démaquillant yeux. J’étais donc obligée de me démaquillée avec le même démaquillant que pour le visage et le verdict a été sans appel: mes yeux ont très très bien réagi, pas de brûlure ni de larmes. J’étais super contente de cet achat à moitié convaincue qui s’est révélé être une très bonne surprise. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, j’ai terminé cette eau micellaire et en ai racheté une autre en grande surface. J’ai jeté mon dévolu sur l’Eau Nettoyante Démaquillante Bio de Mixa. Et là, grosse déception… Eau Démaquillante Bio Mixa

 

Déjà, au niveau de la texture on part mal. Elle est assez liquide mais quand elle sort du flacon pompe, elle reste une seconde sur le coton avant d’être absorbée. C’est un peu bizarre. L’odeur, en revanche, j’adore. C’est vraiment une odeur agréable, elle est un peu forte alors celles qui sont sensibles aux odeurs ce n’est pas pour vous. Je suis nulle en description d’odeurs mais je vous assure elle sent très bon (sûrement l’Aloe Vera). Pour le démaquillage des yeux par contre, yeux sensibles passez votre chemin. Ça m’a brûlé au démaquillage, l’horreur! J’ai couru dès le lendemain acheter un démaquillant spécial yeux, que j’avais très envie de tester et dont je vous reparle tout bientôt. Autre désagrément de cette eau démaquillante, c’est le film gras qu’elle laisse sur la peau. Il y a de la glycérine dedans et je pense que c’est aussi ce qui donne cet aspect bizarre en sortant du flacon. Je ne la rachèterai pas donc mais ce qui ne m’a pas convenu à moi pourra convenir à d’autres, c’est une question de goût, de nature de peau, etc.

 

En conclusion, je rachèterai les yeux fermés l’Eau Micellaire Démaquillante Purifiante d’Etat Pur.

A bientôt!

