Une de mes amies m’a demandé de parler de ma routine soin  et maquillage, alors je me suis dit que ça pouvait vous intéresser aussi.

Je vais commencer par le nettoyage de peau du matin. Je tiens à préciser, bien évidemment, que chacun fait ce qu’il veut en terme de routine soin et que ce que je fais est adapté à ma peau et ne conviendra peut-être pas à tout le monde.

J’aime avoir un bon nettoyage le matin donc je commence par pulvériser de l‘Eau Thermale d’Avène sur mon visage puis j’utilise le nettoyant Biosource de Biotherm au zinc équilibrant pour peau mixte. Après le rinçage à l’eau du robinet, je passe un coton imbibé de Lotion Douceur d’Avène pour éliminer les dernières impuretés. Re-pulvérisation d’eau d’Avène que je laisse pénétrer et je tamponne ensuite mon visage avec un mouchoir. Je trouve qu’il n’y a que comme ça que ma peau est bien nettoyée le matin. Celles qui ont la peau sèche, n’éprouveront peut-être pas le besoin de nettoyer leur visage à l’eau le matin. Pour les peaux sèches, je conseille plutôt une eau floral ou un tonique juste pour rafraîchir la peau au réveil. On sécrète du sébum la nuit donc il faut quand même nettoyer/rafraîchir le matin.

Une fois ma peau nettoyée, j’applique mon contour des yeux. J’utilise depuis un an le All about Eyes Rich de Clinique. Il a vraiment eu une action sur la coloration de mes cernes et aussi sur les ridules. Ensuite,j’applique l’actif Zinc Gluconate d’Etat Pur dont je vous parlais ici, et lorsque j’en ressens le besoin, un sérum anti-soif. Actuellement, j’utilise celui d‘Absolution qui est bio et sent les agrumes frais. Il est également très frais sur la peau. Je l’utilise essentiellement sur les joues et sur les tempes qui sont les parties en manque d’hydratation parfois chez moi. Je passe ensuite à la crème hydratante. En ce moment c’est la crème pour peaux mixtes d’ Oolution que j’avais eu dans une box. Vivant dans le sud, j’applique ensuite un écran solaire de ville, UV Plus HP SPF40 de Clarins. Lorsque ‘on est au soleil régulièrement, il est très important de protéger sa peau avec un SPF, même en ville, et je vous rassure, on bronze quand même!

 

produitssoins

 

 

Pour la partie maquillage, ma routine dépend  des moments, de mon humeur et du temps que j’ai pour me préparer. Les jours où je fais un « vrai make-up », je mets une base de maquillage. En ce moment, j’utilise celle de Sephora. Ça aide à bien faire tenir mon fond de teint. Justement pour le teint c’est le Clinique Anti-Blemish Solutions (teinte 02)  ou le Diorskin Nude teinte n°020. Pour les cernes, j’ai l‘anticerne Eclat de Nars en teinte honey pour l’été mais trop foncée pour l’hiver, je devrais trouver une alternative. Je poudre la zone T avec la Stay Matte de Rimmel qui fonctionne très bien même par grosse chaleur, bon il faut que je repoudre dans la journée mais elle fait mieux le job que toutes celles utilisées auparavant. En plus elle coûte moins de 15 euros et on la trouve dans tous les supermarchés. Pour le maquillage des yeux, j’applique la base d’Urban Decay pour éviter que ça file dans les plis dans la journée. Elie est sacrément efficace, chère à l’achat mais je l’ai depuis plus d’un an et j’ai l’ impression que le tube est à peine entamé! Pour les fards, je n’ai pas toujours envie de faire un maquillage très sophistiqué alors j’applique simplement un fard, du liner noir et du khôl avec du mascara. Depuis quelque temps, j’ai le mascara Flawless Definition de Bare Minerals qui est vraiment très bien. J’aime les mascaras qui recourbent bien les cils mais qui ne font pas trop chargés. Je termine le make-up avec du blush rose et un peu de rouge à lèvres nude ou baume à lèvres légèrement teinté.

Pour les jours où j’ai moins envie de me farder, je ne mets pas de fond de teint mais plutôt une BB crème. Actuellement j’ai celle de Bio Beauté by Nuxe qui est de la bonne teinte pour moi l’été mais pas l’hiver (je l’avais eu dans une box).

 

produitsmakeup

 

Passons maintenant au démaquillage. Je commence par me démaquiller les yeux avec un produit super dont je reviendrai vous parler très vite… Puis j’utilise une eau micellaire, bon en ce moment j’essaie de terminer mon eau démaquillante Mixa avant de tester une nouvelle eau micellaire. J’applique ensuite mon contour des yeux de Clinique, puis un sérum (Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s) et une crème de nuit (Aqua effect, Soin de nuit Régénérant de Nivea). J’applique 3 fois par semaine un actif  Acide Citrique avant le sérum contre les taches.

Pour finir,  ce n’est pas le visage mais je ne me couche jamais sans avoir mis de la crème sur mes mains et un baume à lèvres!

 

Voilà pour ce qui est de ma routine soin et maquillage. Et vous? quelle est votre routine?

 

