J’étais à la recherche d’un démaquillant pour les yeux et j’avais envie de changer de mon éternelle Eau de bleuet de Klorane. A la pharmacie, j’ai trouvé ce petit pack incluant le Démaquillant douceur pour les yeux d’Avène et un mini mascara Couvrance.

 

coffretdemaquillantavene

 

 

Je cherchais un démaquillant mais l’idée de tester un nouveau mascara, c’était le petit plus non négligeable qui me l’a fait acheté.

avenedemaquillantyeux

Et bien je dois avouer que cette gelée est vraiment super! J’adore sa texture, en plus il en faut très peu pour démaquiller: j’exerce deux pressions sur le flacons et c’est bon. Elle dissout très bien le mascara (il est vrai que je n’utilise pas de mascara waterproof mais je pense qu’elle ferait très bien l’affaire aussi), la sensation de fraîcheur sur les yeux est hyper agréable. Je fais partie de celles pour qui le démaquillage doit être un moment réconfortant, on doit être dans un cocon douillet. 🙂 Je laisse poser le coton sur les cils quelques secondes puis je fais des mouvements vers le bas (dans le sens des cils, surtout pas de frottements à l’horizontal). Je repasse ensuite le coton vers le haut en prenant l’intérieur des cils. Un seul coton par œil suffit et c’est vraiment très doux pour les yeux. Si vous avez les yeux sensibles, je vous recommande sincèrement ce démaquillant, je l’adore. Côté prix, il coûte 11.40€ pour 125 ml. Il est petit mais ça vaut le coup car on en utilise très peu à chaque fois.

 

Passons au petit mascara Couvrance.

 

mascaracouvrance

 

Ce que j’attends d’un mascara, c’est avant tout d’apporter de la courbure à mes cils tout en ayant un effet très naturel. Et bien là, BINGO c’est LE mascara. Il a une brosse incurvée et je le trouve très facile à appliquer, il ne fait pas de paquets. J’applique d’abord le produit sur les cils avec le côté creux puis je repasse avec le côté bombé. Il est très bien aussi pour les cils du bas. Une fois la première couche sèche, j’en applique encore une fois avec les mêmes étapes. Même s’il n’est pas waterproof, il tient très bien la courbure; j’utilise quand même avec mon recourbe-cils avant mais je le fais pour tous les mascaras et certains ne tiennent pas la courbure pour autant. C’est la preuve que l’on peut trouver un très bon mascara sans aller vers les marques de luxes et leurs prix exorbitants. Son prix : 17.50€ pour 7 ml mais sur les site de parapharmacie en ligne vous pouvez le trouver à 13.90€.

Vous l’aurez compris, je suis fan de ce combo, maintenant à vous de tester!

