L’été on laisse nos pieds prendre l’air, on porte des chaussures ouvertes et plus de chaussettes (enfin pas tout le monde ;). ) Du coup, avec les frottements on a souvent le talon sec et qui se fendille. J’ai une solution très simple pour remédier à cela et c’est très doux pour vos pieds. Cette routine s’applique en été aussi et après l’été avant de retrouver nos amies les chaussures fermées 😦

Première étape, on gomme. J’ai bien dit on gomme et pas on ponce! Oubliez pierre-ponces et autres râpes qui ne font que vous rendre la peau encore plus dure donc plus sujette à se fendiller. Je vous conseille quand même un gommage assez costaud type au sucre ou au sel. J’ai pu tester celui de Sephora au sucre qui contient une huile hydratante. Parfum très fruité, il est très bien.

Deuxième étape, on hydrate. Si on le fait le soir (ce qui selon moi est le meilleur moment) on applique généreusement de la crème sur ses pieds et on met des chaussettes fines. Cela va permettre à la crème de bien être absorbée par la peau. On peut les garder le temps d’un film ou bien alors toute la nuit (vos pieds vous diront merci).

Résultat:des pieds bien hydratés et réparés après l’été. Je me répète mais vous pouvez aussi appliquer cette routine pendant l’été. On s’hydrate bien régulièrement les mains alors pourquoi pas les pieds?

Bon week-end!

