Aujourd’hui, il est question de soins visage sur le blog et plus particulièrement de gommages et masques. En plus des soins quotidiens (contour des yeux, sérums, crèmes…) j’utilise à la demande (1 à 2 fois par semaine) d’autres soins.

 

masquesetgommages

 

 

  • Le gommage: je l’utilise selon l’état de ma peau 1 fois par semaine ou 1 fois toutes les 2 semaines. Il permet d’éliminer les cellules mortes et d’affiner le grain de peau. Pour les peaux sensibles, attention à ne pas le faire trop souvent et surtout pas avec un produit trop abrasif! J’utilise le gommage surfin de La Roche-Posay qui est très bien et pas trop abrasif. Les grains sont vraiment très petits et tout doux pour la peau. Il existe aussi des gommages enzymatiques où il n’y a pas d’action mécanique mais n’ayant jamais testé, j’aurai du mal à vous en parler. Mon gommage actuel arrive bientôt en fin de vie et j’en ai déjà un autre qui m’attend, c’est le gommage à la pulpe de coco de My Little Beauty que j’ai eu dans My Little Box.
  • Le masque purifiant: avec le gommage, c’est celui que j’utilise le plus fréquemment. Il permet de nettoyer en profondeur et éliminer les impuretés. En règle générale, ce type de masque contient du Kaolin qui agit comme un aimant à impuretés. J’utilise celui dEtat Pur qui est parfait: pas d’odeur particulière, se pose très facilement et se rince très bien. Il est hyper efficace, je vois vraiment le résultat toute de suite après son utilisation. J’applique ce masque 1 fois par semaine.
  • Le masque éclat: celui-ci, je l’utilise vraiment quand j’en ressens le besoin, que ma peau est terne. Je ne saurai donc pas vraiment vous dire à quelle fréquence je l’utilise. Je l’utilise moins aussi car je ne crois pas forcément à son action. Je suis plutôt une fille à gommage et masque purifiant. En ce moment, j’ai celui de My Little Beauty. C’est un masque frais aux agrumes, qui a une texture gelée un peu collante. Je ne le trouve pas très efficace. Si vous connaissez un masque éclat qui fonctionne, n’hésitez pas à m’en faire part!
  • Le masque hydratant: ce masque là, c’est le masque cocooning par excellence. On va le laisser poser le soir devant la télé ou un dimanche après-midi pluvieux. Le mien, c’est le Masque Apaisant Hydratant d’Avène. On ne le présente plus, il est top rien à redire. Je l’applique en couches épaisses sur le visage et je le laisse poser jusqu’à absorption totale. Une fois que ma peau a tout bu, je masque mon visage avec et je vais me coucher. Au réveil, peau de bébé garantie! Je l’ai également essayé pour un coup de soleil sur le visage, il est incroyablement efficace.
  • Le masque défatiguant yeux: comme le masque éclat, c’est un produit que j’utilise quand je sens que j’en ai besoin. Il est très efficace les lendemains de fête par exemple pour donner un coup de fouet au regard. Actuellement, j’ai celui de Clarins qui est très bien mais avec mes yeux sensibles, j’ai l’impression qu’il est trop parfumé et il a tendance à m’irriter légèrement les yeux. Je le pose donc uniquement sous l’œil et c’est parfait.

 

Il faut choisir les masques et gommages ou exfoliants en fonction de son type de peau et de l’action que l’on en attend (ex: éclat, hydratation,etc.) N’hésitez pas à me dire ce que vous utilisez et à me faire décourvrir d’autres produits!

 

Je vous souhaite une bonne semaine!

 

