Bonjour tout le monde!

Cela fait très longtemps que je n’ai pas publié de nouvel article, le temps file à une allure folle! Me revoici avec un haul de produits achetés sur le site easyparapharmacie et aussi un nouveau design pour le blog. J’espère qu’ils vous plairont.

produits_easyparapharmacie

J’ai acheté des produits pour le corps, le visage et les cheveux. Allez, c’est parti pour la revue!

Cheveux:

Furterer Chute de cheveux RF80. Ce sont des ampoules à appliquer sur le cuir chevelu une fois par semaine pendant 3 mois. Depuis quelque semaines, je perds énormément de cheveux, sûrement le stress, la fatigue ou le changement de saison mais avant de ne plus avoir un cheveu sur le caillou, je réagis! J’en suis à ma première semaine d’utilisation donc pur le moment pas franchement de résultats. Au niveau de l’application, c’est assez pratique car vous avez un embout que vous pressez pour faire sortir le produit donc on peut bien doser la quantité. L’ampoule s’applique sur cuir chevelu propre, raie par raie. Il faut ensuite masser pour bien faire pénétrer le produit. Seul bémol pour ma part, le lendemain mes cheveux étaient déjà sales. Je n’ai peut-être pas suffisamment fait pénétrer le produit ou alors c’est juste ma nature de cheveux puisque j’ai les cheveux qui re-graissent très vite… A suivre… De toute façon je reviendrai vous en parler sur le blog pour vous faire part des résultats de la cure.

Corps:

  • Gommage au Cranberry et à la Grenade de Burt’s Bees. C’est la première fois que j’achète des produits de la marque. Je n’ai pas encore eu occasion de l’essayer mais l’odeur est divine: sucrée (mais pas trop), fraîche… J’adore. Je vous dirai s’il est efficace moi qui aime les gommages pour le corps assez costauds.
  • Cadum Lait Hydratant Surdoux à la crème de talc et à l’amande douce. Je l’ai repéré dans le BIBA de ce mois-ci. L’hydratation du corps , je trouve ça toujours chiant, fastidieux et surtout pas facile à réaliser tous les jours quand tu dois enfiler ton jeans juste après pour aller bosser. La promesse était de ne pas avoir d’effet collant. Bon, faut pas se mentir tu l’as quand même un petit peu mais c’est beaucoup mieux que ce que j’ai essayé jusqu’à présent et côté hydratation, il fait bien son job.

Visage:

Vous vous en doutez, c’est bien sûr dans cette catégorie que j’ai acheté le plus de produits.

  • Darphin Idéal Ressource sérum. Je voulais un sérum anti-rides mais aussi perfecteur de peau. Oui je dois me soucier des marques du temps qui passe tout en essayant de me sortir des problèmes de peau de mon adolescence 😦 Je ne voulais pas quelque chose de trop costaud non plus, je n’ai pas 50 ans! Je l’aime bien, l’odeur est agréable, il pénètre bien et ne peluche pas quand j’applique ma crème de jour. Cela ne fait que quelques jours que je l’utilise, on verra sur le long terme.
  • Huile de Jojoba. Sous l’influence de Coline du blog « Et Pourquoi Pas Coline » qui utilise beaucoup les huiles pour ses soins, j’ai voulu essayer. Evidemment, j’ai pris une huile qui colle à mes problématiques ( peau mixte à grasse, hum) mais en même temps elle peut aussi démaquiller. Bref, une huile ça fait tout quoi! Elle n’est pas grasse du tout. Elle est sensée réguler la production de sébum. We’ll see!
  • Huile de Ricin. Bon clairement, je suis pauvre en cils surtout les cils du bas et du coup je trouve que ça ne définit pas suffisamment mon regard. Ces derniers temps, je perds aussi beaucoup de cils, en plus des cheveux oui tout va bien… J’ai lu beaucoup d’articles sur le net qui vantent les mérites de l’huile de ricin pur les cheveux, les cils et les ongles. Du coup, j’en ai rajouté 2 gouttes dans mon mascara et le soir j’en applique sur un coton tige que je passe le long de la ligne des cils. J’espère avoir une frange de cils plus fournie. Verdict dans quelques temps, je vous dirai ça.
  • Melvita Mousse nettoyante légère. Je cherchais un nettoyant moussant pur le visage pas trop agressif pour ma peau et je suis ravie de cet achat. J’adore l’odeur, la texture et le résultat sur ma peau! Elle est nettoyée mais pas décapée.
  • Melvita Huile Lactée Démaquillante Bio. Je vais tester le démaquillage à l’huile. Je ne l’ai pas encore utilisée. Au niveau de l’odeur je suis déçue, bon je sais c’est ma faute, on sait toutes que l’odeur de la rose musquée c’est assez fort. Bon ben voilà…
  • Baume à lèvres au miel Burt’s Bees. Je suis Madame baume à lèvres, m’en appliquer c’est le geste que je fais le plus dans ma journée. J’en ai un à chaque endroit où je me pose : ma table de chevet, la table du salon, le bureau et mon sac à main bien sûr! Je voulais un soin un peu correct au niveau de la compo et qui fasse bien le job et il est super. Je l’ai déjà adopté. A part l’odeur mais c’est de ma faute, j’ai choisi celui au miel et l’odeur me dérange vraiment.

N’hésitez pas à me poser des questions sur ces produits ou à me donner votre avis si vous les utilisez. A tout bientôt!

