La Clarisonic divise, certaines la jugent trop agressive pour la peau, d’autres adorent son effet « nettoyage profond ». Pourquoi ne pas juger soi-même?

17012016_6

J’ai mis longtemps à me décider à l’acheter à cause de tous ces avis opposés. Et puis, je me suis dit qu’avec mon type de peau (mixte à grasse) ça pouvait améliorer mon nettoyage. Je l’utilise depuis maintenant plusieurs mois. J’ai un acheté un coffret où elle était vendu avec l’embout Cachemire et l’embout peaux sensibles. J’ai commencé par utilisé l’embout peaux sensibles. Au début, je l’utilisais matin et soir mais je me suis vite aperçue que c’était beaucoup trop pour ma peau qui est tout de même sensible bien que mixte à grasse. Je suis ensuite passée à un usage quotidien le matin, puis à présent je l’utilise quand j’en ressens le besoin soit 2 à 3 fois pas semaine.

Bon, je vous l’annonce dès maintenant, ça n’est pas la transformation de fou au niveau de la peau! Ça n’a pas changé mon type de peau, il ne faut pas rêver… J’ai toujours les mêmes problématiques : brillance, pores dilatés… Mais j’ai quand même noté des améliorations puisque tout est atténué et j’ai vraiment  une sensation de peau nettoyée.

Un gel nettoyant de la marque était fourni dans le pack mais passez votre chemin car il est beaucoup trop asséchant. J’avais commencé à l’utiliser avec le Gel nettoyant Biotherm Biosource pour peau normale. Ce tube était énorme, je n’en voyais pas la fin et je le trouvais aussi beaucoup trop asséchant. Depuis que j’ai opté pour un nettoyant mousse dont je vous parlerai bientôt sur le blog, le nettoyage avec la Clarisonic est devenu très agréable. En ce qui concerne l’embout, je n’utilise plus que le  Cachemire car c’est de loin le plus doux pour la peau. Je pense avoir trouvé le bon combo : embout + nettoyant.

En conclusion, je trouve que la Clarisonic est agréable à utiliser soit sur tout le visage soit juste sur la zone T. Je pense qu’elle s’adapte plus aux peaux normales à mixtes et mixtes à grasses. Si vous avez la peau sèche, vous ne verrez aucun avantage à l’utiliser et ça sera peut être l’effet inverse à savoir une sensation désagréable pour vous. Pour ma part, j’ai constaté que ma peau était plus douce, les pores resserrés et moins visibles.

Son prix: 99 €. Oui, c’est assez prohibitif mais on est beauty addict ou on ne l’est pas! Et vous, ça vous tente?

A bientôt et prenez soin de vous.

 

 

 

