Personnellement, depuis que je me maquille je n’ai jamais utilisé de mascara waterproof. Je ne comprenais pas l’utilité d’avoir un mascara waterproof sauf pour faire une journée piscine ou plage, bref quand on risque d’avoir de l’eau sur le visage!

Lorsque que j’ai commencé à m’intéresser beaucoup plus au maquillage, j’ai consulté des blogs et regardé beaucoup de vidéos YouTube sur le sujet. Celle qui m’a ouvert les yeux sur l’intérêt du mascara waterproof c’est Hélène de « Mon Blog de Fille » , ma bible beauté (oui oui je vous assure allez voir son blog, vous verrez!) Elle utilise les mascaras waterproof parce qu’ils tiennent mieux la courbure! Miracle, ma problématique cils c’est justement ça, je n’ai pas les cils très recourbés! Ça peut paraître évident mais je n’avais jamais pensé au waterproof pour un effet plus recourbant longue tenue…

Maintenant que j’avais compris l’intérêt pour moi, restait à trouver celui qui me conviendrait. J’aime plutôt les mascaras qui recourbent les cils mais qui donnent un effet naturel sans trop de matière sur les cils. Je n’aime pas les mascaras volume à cause de ça. Là aussi, je pensais que tous les mascaras waterproof avaient un côté  » paquets » sur les cils. Encore une fois, merci Hélène de m’avoir fait découvrir le Truly Waterproof de Clarins. Il ne dépose pas trop de matière, il fait de très jolis cils naturels, recourbés et ça tient toute la journée!! Je l’adore, je pense avoir trouvé le Graal en matière de mascara. A l’application, c’est très agréable car la brosse n’est pas trop grosse, il y a un léger parfum, ça ne fait pas de paquets, ça ne colle pas les cils entre eux, bref génial.

Je dois vous avouer que le côté waterproof m’est utile pour autre chose que la tenue de la courbure. Avec les mascaras classiques, j’ai tendance à avoir un transfert sur le dessous de l’œil, au coin externe au cours de la journée. Avec ce mascara, plus rien! Génial en tous points.

Alors quand, comme moi on n’a jamais eu de mascara waterproof, le démaquillant yeux classique suffit. Je me disais que mon démaquillant yeux habituel pourrait venir à bout de ce mascara même s’il me fallait plus de produit. Ah, ah ,ah, je ne vous décris pas ma tête quand j’ai enlevé le coton  de ma paupière sur laquelle je l’avais laissé poser 1 minute! Sur le coton je n’avais que mon ombre à paupière mais pas de mascara, même pas légèrement. Heureusement, lors de la commande du mascara sur le site Clarins j’avais également acheté le démaquillant biphasé de la marque.Grâce à ce dernier, le mascara se dissout rapidement et il ne pique pas les yeux.

Me voilà comblée avec ce produit, j’aime vraiment son rendu. Il n’est pas donné  (26.90 €) et il est parfois indisponible sur le site de Sephora et celui de la marque mais il est réapprovisionné régulièrement. Et vous, vous utilisez du mascara waterproof? Lequel?

Passez une belle journée et je vous dis à bientôt!

 

