On se retrouve aujourd’hui pour parler de cils et sourcils.

De ce côté là, je ne suis pas très bien lotie. J’ai peu de cils et des sourcils clairsemés. Sans espérer avoir des yeux de biche et des sourcils à la Cara Delevingne, je cherchais un produit naturel qui active la pousse des cils. J’avais lu sur plusieurs blogs que l’huile de ricin fonctionnait très bien, alors pourquoi pas!

2016-03-06-20-06-18

J’ai choisi celle de Melvita. J’ai d’abord essayé de mettre une goutte dans mon mascara comme j’avais pu le lire dans plusieurs articles. Alors là… CATASTROPHE!!! Je ne sais pas si j’en avais trop mis mais le résultat était horrible: mon mascara s’effritait, coulait, faisait des transfert sur ma paupière inférieure, bref… J’ai vite opté pour une toute autre solution : prendre un mascara terminé, le nettoyer et verser quelques gouttes d’huile dedans. Je l’applique le soir après m’être démaquillée comme si je mettais du mascara. Je l’utilise aussi sur les sourcils en les brossant avec le goupillon.

Je constate une belle amélioration, alors soyons honnêtes je ne me retrouve pas avec des cils à la Betty Boop, mais ils sont plus longs et ma frange de cils est plus étoffée surtout en coin externe. Ça m’agrandit le regard! C’est un produit naturel et non contraignant, c’est simple quoi! En revanche, sur les cils attention à ne pas en mettre trop car c’est très épais comme huile et pour ma part, ça a eu tendance à m’irriter le contour de l’œil.

Je trouve que le test est réussi pour moi mais il ne faut pas trop en attendre non plus. Si vous espérez un effet wouahou, il y a des professionnels pour ça et il vaut mieux se diriger vers les extensions de cils. Si comme moi, vous voulez simplement donner un coup de pouce à la pousse (ahah ok, je sors..) je vous conseille ce produit. J’ai acheté la mienne lors de ma commande sur le site Easyparapharmacie, elle coûte 7.99 € pour 50 ML.

PS: l’Huile de ricin a bien d’autres utilisations: pousse des cheveux, anti-chute de cheveux, lutte contre les fourches, démaquillage, soins des ongles…

