Il y a quelques jours sur le blog je vous parlais du double nettoyage et du fait que je ne nettoyais plus mon visage avec un nettoyant moussant le matin.

lancome-hydra-zen

Cette nouvelle routine me convient parfaitement mais le matin, j’ai quand même besoin de me rafraîchir le visage. Pour cela, j’ai découvert un nouveau produit: Hydra Zen Essence de Beauté de Lancôme. Il est un peu hybride, je m’explique: c’est une texture gel qui au contact de la peau se transforme en eau. Le pitch de la marque vous dira ceci: « Hydra Zen Essence de Beauté Hydratante Anti-Stress : Confort Immédiat – Peau Revitalisée – Peau Rafraîchie. Conçu pour lutter contre les signes visibles du stress, Hydra Zen Essence de Beauté apporte une hydratation intense pour une peau apaisée et confortable. »

Je ne sais pas si ça fait tout ça à ma peau mais en tout cas cette lotion la rafraîchit , la défroisse et ne la dessèche pas. C’est un produit qui est très agréable à utiliser et qui prépare bien la peau à recevoir les soins. Le packaging, en plus d’être beau est très pratique avec le flacon pompe qui est une véritable réussite. Il faut très peu de produit puisqu’il se transforme en eau, une pression suffit. Parfois, il m’arrive de lui faire des infidélités et j’utilise à a place ZeroZinc de la Roche Posay ou l‘eau d’Avène en brumisateur mais je trouve que ma peau est moins rebondie quand je les utilise.

Hydra Zen Essence de Beauté, c’est mon petit plaisir car pour le prix c’est du luxe, je vous l’accorde: 43,95 € les 200 ml. C’est clairement un budget mais le flacon dure longtemps donc c’est quand même correct. Est-ce que je le rachèterai? On verra quand je serai arrivée à le terminer, je m’en serai peut-être lassée ou j’aurai trouvé son remplaçant!

Et vous, vous avez entendu parlé de ce produit?

